Composé de 4 personnes qualifiées, ce service a pour but de faire atteindre une meilleure rentabilité locative, en offrant aux propriétaires la possibilité de souscrire des garanties perte de loyers en cas de non paiement des loyers par le locataire, et la garantie vacance locative en cas de difficultés rencontrées pour retrouver un nouveau locataire.
Notre service gestion établit un rapport de gestion trimestriel sur lequel apparaissent les quittances émises et les sommes encaissées. Cependant, un acompte mensuel peut être effectué par virement bancaire au propriétaire. En fin d’année, un bilan est dressé faisant apparaître les revenus fonciers à déclarer et les frais de travaux et de gestion à déduire. Dans tous les cas, nous assurons la constitution de dossiers complets afin que soit garantie la solvabilité des locataires, procédons à la rédaction des contrats de location et à des états des lieux précis contradictoires.
Le sérieux du Cabinet lui a valu que des entités réputées sur le plan Européen, tels que le groupe AXA-UAP, la Caisse des Dépôts et Consignation lui confient la gestion de leur patrimoine, ainsi que de nombreux particuliers (environ 1.000 lots).
La garantie perte de loyers *:
Elle garantit au propriétaire le paiement de ses loyers en cas de non paiement du locataire. Elle prend en charge 100% du loyer, charges comprises à concurrence de 24 Mois de loyers impayés, ainsi que tous les frais de contentieux (avocat et huissier)* et la détérioration immobilière*.
Ainsi, les propriétaires bailleurs peuvent prétendre à rentabiliser au mieux leur patrimoine et faire face plus facilement à des échéances (remboursement de leur crédit, règlement des charges).
A cette garantie vient s’ajouter la garantie vacance de locataire qui permet de prendre en charge une partie du loyer en cas de non relocation de l'appartement, suite à un départ de locataire.
*sous réserve d’acceptation du dossier et des clauses de garanties du contrat.
La garantie Vacance de locataire* :
D’un coût relativement faible, cette garantie permet la prise en charge de 80% du loyer charges comprises, avec un plafond de 3 mois de loyers, lorsque le locataire a donné congé légalement et que l’appartement n’a pas été reloué, suite au départ du locataire sortant. La condition de fonctionnement de cette garantie est que l’appartement soit en bon état de relocation le jour du départ du locataire et que la garantie perte de loyers ait été souscrite.
*sous réserve d’acceptation du dossier et des clauses de garanties du contrat.